Une maladie qui dévore la peau et dégrade le visage et l’Esprit!

Article : Une maladie qui dévore la peau et dégrade le visage et l’Esprit!
Crédit:
5 août 2016

Une maladie qui dévore la peau et dégrade le visage et l’Esprit!

En 2014, j’étais encore beau! Aujourd’hui, je ne le suis plus! Il y a deux ans, j’avais un visage! Maintenant, je n’en ai plus…
Voilà la définition la plus simple de la maladie, ou plutôt du malheur dont je souffre!

J’avais de tout temps été considéré comme un bel homme, une réputation que j’ai acquis à un très jeune âge et dont j’ai souvent souffert: de un, il fallait à tout prix la maintenir; de deux, j’avais un surplus de femmes, une pression qu’on ne peut pas toujours supporter!
Les femmes me suivaient partout: dans les cafés, les malls, les supermarchés et les restaurants! Elles m’abordaient tout le temps et demandaient à avoir mon numéro sans la moindre gêne ou hésitation! J’étais l’amant-aimant!
C’était drôle, bizarre, un peu absurde même: toutes ces femmes que j’ai côtoyées, connues, fréquentées; ces demoiselles qui m’ont accompagné pendant des mois, des années parfois, et dont je ne me souviens même plus des noms et des visages, ces maîtresses avec qui j’ai couché je ne sais plus combien de fois, n’étaient que des silhouettes dont je me rappelle vaguement les ombres à présent!
J’ai joui d’un nombre de femmes bien supérieur à celui dont les hommes rêvent, mais je n’en ai aimé aucune…!
Été 2014, l’un des plus chauds d’ailleurs, je me réveille avec un malaise: je sens que mon visage pesait plus lourd, comme s’il avait pris du poids, comme si une masse s’était formée sur ma joue!
Je me regarde dans le mirroir, je vois un bouton! Je souris et soupire: ce n’était rien! Un point blanc, un acné ou probablement, un poil qui poussait à côté de ma barbe que j’adorais, l’une des nombreuses sources de mon charme!
J’ai éraflé le bouton: Il a laissé une trace rouge!
Deux jours plus tard, la tâche rouge était encore là!
« Il vaudrait mieux le faire nettoyer par un médecin« , ai-je pensé! Je me suis alors dirigé vers l’hôpital le plus proche! Un des médecins d’urgence m’a dit qu’une biopsie était inutile, puis, après l’avoir désinfecté, il a continué de l’écorcher à l’aide d’une seringue, et a couvert la surface d’un petit pensement!
C’était tout…!
Au mois de Décembre de la même année, j’avais déjà perdu la moitié de mon visage! C’était mon cadeau de Noël!
Évidemment, j’ai été mal, ou pas soigné!!

Mais ce n’est ni des médecins, ni des hôpitaux, ni des options de traitement, ni même des douleurs que je veux parler! C’est de moi-même: moi, l’homme que j’étais, l’être qui a fini par perdre toute son humanité!
Au début, je niais ma condition! Puis, comme toute autre personne, je m’adaptai, m’habituai, me résignai!
J’avais déjà perdu le côté droit de mon nez, de mes lèvres et de ma joue, jusqu’à mon oeil!
Je pouvais à peine parler et manger! À part ça, tout allait bien!
Je faisais des recherches jour et nuit. C’était un phénomène que je n’avais jamais vu et dont je n’avais jamais entendu auparavant (sauf dans les films de zombies bien sûr!).
Ne pas savoir ce qui me dévorait le visage, mon incapacité de le définir rendait ma résignation un peu trop difficile!
Il faut savoir pour accepter!
Je n’avais pas les moyens de me soigner à l’étranger, alors je me contentais du bavardage de quelques médecins locaux, de ces charlatans qui camouflaient leur ignorance et leur manque de conscience par un ornement de mots qu’ils crachaient à chaque fois que je les visitais!!
C’était quoi ce trou qui se répandait sur mon visage, qui s’approfondissait et s’élargissait chaque mois un peu plus?!
Je ne sortais plus, ne voyais personne, ni même les membres de ma famille!
Malgré l’insistance de ma petite sœur qui était et est toujours la seule à s’occuper de moi, je refusais de quitter ma chambre pour voir les quelques rares personnes qui venaient de temps en temps pour me rendre visite, par sympathie ou par simple curiosité sociale!
J’étais très embarrassé par mon visage! J’avais honte!
J’étais devenu trop laid; ma laideur m’humiliait!
Au début de cet été, j’avais déjà perdu mon oeil droit ainsi que ce qui restait de mon visage! On m’a enveloppé d’un tissu blanc ouvert à l’oeil gauche et la bouche! Je suis devenu une momie (au sens propre du terme!)
Quant au manger, on me jette la soupe, les jus et les autres aliments liquides avec une paille, la tête en arrière, pour que j’arrive à avaler!
J’étais donc devenu un aspirateur, un tube, un « tube-momie »!
Il paraît qu’un certain nombre d’ « âmes charitables » se sont récemment réunies et se sont mis d’accord pour m’envoyer en Allemagne, avec l’aide du Ministère de la santé, et me « soigner » là-bas; comme s’il y avait encore quelque chose à soigner!!
On m’a dit qu’on a ramassé une bonne somme d’argent!
On me parle aussi de chirurgie plastique après l’élimination de cette maladie « dévoreuse »! Je crois que j’y resterai au moins deux bons mois!
Je n’ai pas peur: je suis défiguré! Après cette dégradation, qui ressemble beaucoup à la décomposition d’un cadavre, c’est-à-dire à la mort, je n’ai plus rien à craindre, et sûrement rien à perdre!!
Au contraire, j’aurai l’occasion de voyager (j’ai 47 ans et je n’ai jamais pris l’avion!!), de visiter un nouveau pays, de guérir et d’avoir un nouveau visage, de devenir un autre, un nouvel homme…!
J’espère surtout que mon nouveau visage soit aussi attirant que l’ancien!
Je suis aussi ravi et reconnaissant que la Providence m’ait laissé mon oeil gauche, sans lequel je n’aurais jamais pu écrire ce qui m’est arrivé il y a deux ans, ce cauchemar duquel j’ai encore espoir de me réveiller un jour . . .

Partagez

Commentaires