17 juin 2016

Plastomanie


« Plastomanie », ou manie de la chirurgie plastique: une obession dont les effets peuvent être beaucoup plus néfastes que bénéfiques…!

Oui je sais: ce terme n’existe dans aucun dictionnaire de langue française!

Mais il fallait quand-même m’ingénier à inventer un mot qui puisse décrire cette morbide obsession dont la majorité de la société féminine est atteinte: la frayeur de veillir et les moyens de s’en évader…
J’ai souvent remarqué que chez beaucoup « d’êtres d’élite » il y avait une sorte de snobisme existentiel à croire que la veillesse, voire la mort, est un phénomène auquel on peut échapper: c’est bête, c’est faux, et dans une immense mesure, c’est lâche!!
Avec tout le progrès scientifique, toutes les inventions médicales, toutes les découvertes, cures et méthodes visant à guérir, empêcher, limiter les maladies et même, parvenir à créer un être vivant, les humains se sont illusionnés qu’il serait possible d’éviter ce qu’ils appréhendent le plus: la Mort…
C’est assez ridicule, absurde et paradoxal, le temps que nos compatriotes perdent à penser à la mort alors qu’ils sont toujours en vie, et les efforts épuisants qu’ils prodiguent pour la remetttre…!
L’un de ces immesurables efforts c’est notamment la chirurgie plastique, ces tentatives incessantes de rajeunir la peau, le corps, le visage, …
On utilise le terme « réjuvénation » dans ce contexte, mot qu’on a inventé il y a quelques dizaines d’années pour donner un peu d’espoir aux femmes, une petite dose de morphine!

Dans ce processus réjuvénateur, nombreuses sont les personnes qui deviennent victimes d’abomination; qui, au lieu de se rendre plus jeunes, plus belles, surtout après avoir versé des sommes d’argent exorbitantes, tombent dans les ténèbres de la monstruosité, de l’horreur et de la répugnance! https://lookdamngood.com/15-shocking-plastic-surgery-fails/?singlepage=1
Ces pauvres créatures qui, non seulement enlaidissent, mais souvent, se défigurent et finissent par perdre leur identité, leur unicité, tout ce qui les différencie de leurs semblables… Tout cela sans même s’en rendre compte, au début bien-sûr…!
C’est à ce moment-là que le pouvoir qu’elles avaient cru salvateur devient destructeur… C’est là que commence leur chute spirituelle, psychologique et intellectuelle… C’est la qu’elles deviennent des marionettes sociales…!!

Cette hantise anti-âge qui, toutes générations confondues, dissimule le reflet des âmes sous une fausse jeunesse inexpressive. Elles ressemblent aux autres parce qu’elles ne se ressemblent plus…
Ce « développement personnel » dont les médias leur bourrent le crâne n’est en fait qu’une altération du corps et une dégradation de l’esprit.
Quarante ans passés, ces poupées commencent à souffrir d’une crise d’identité, comme si le changement hormonal annonçant la ménopause ne leur suffisait pas!
Bien sûr, elles veulent toujours plaire, séduire! C’est là qu’elles détériorent leurs ménages sous prétexte qu’elles ont besoin de plus, que leurs chers maris ne les écoutent plus, s’en occupent plus, ne les satisfont plus, ne leur offrent ni soutien ni tendresse, etc!
C’est d’ailleurs toujours la faute de l’homme, quoi qu’il fasse!!
Il en a assez, lui aussi; il souffre d’ennui et de solitude! Il se sent abandonné! Il choisit alors de sortir chaque nuit, passer plus de temps dehors, avec ses ami(e)s, boire, jouer aux cartes; n’importe quel échappatoire pour éviter tout contact avec sa femme ou encore pire: quitter définitivement la maison!
Réaction de la femme: sanglots, crises de panique, hurlements, anti-dépresseurs, boisson ou drogue (tous ensemble parfois!).
Si elle travaille, elle réussit à se faire virer! Elle somnole tout le temps, dort jusqu’à midi, délaisse ses enfants, sa maison et néglige ses devoirs envers elle-même et ceux qui l’entourent…!
Elle se victimise; elle ne sait toujours pas qu’elle fut victime d’elle-même, de ce qu’elle croyait aller réussir et lui procurer une dose supplémentaire de « bonheur »…!
C’est l’ultime sacrifice: pour ajourner la mort physique, on choisit de tuer notre Âme, notre humanité…! On regarde, de près, la fin de tout ce qu’on était auparavant et tout ce qu’on pourrait être dans les deux ou trous décennies qui nous restent! On enterre nos ambitions et ce qu’on aurait pu achever durant notre existence, pour un masque qui ne durera que quelques années…!!
Quelle décadence!!
Je ne suis pas certaine que mes semblables approuveront ce que je viens de dire… Je leur laisse la liberté d’analyser profondément les faits et surtout, je vise, à travers cet article, les femmes conscientes, réveillées; celles qui connaissent, comprennent et absorbent. Je m’adresse à un « public averti » (c’est ce que ma psy disait de moi!).
C’est sur ce Public que je compte…

Partagez

Commentaires