J’aime mon papier peint!

Article : J’aime mon papier peint!
Crédit:
8 juillet 2016

J’aime mon papier peint!

« J’aime mon papier peint, Chantal?! Qui voudra lire un tel billet?! C’est ennuyeux, ridicule et ça n’a aucun sens! Mais on s’en fout de TON papier peint bon sang!! »…

Oui, je viens de faire la découverte la plus absurde de ma vie: le papier peint de ma chambre est devenu mon seul ami! J’y passe sans doute trop de temps, plus qu’il ne le faut…! Ma solitude, est-elle devenue incurable, fatale ou plutôt productive?!
Mais ce papier peint, à la fois serein et plein de vie, fut témoin d’une multitude d’événements, de maux, de hauts et de bas, de changements d’humeur, de cris de détresse et de larmes de solitude,… À un tel point qu’il est maintenant mon unique compagnon, confident et parfois même, un moyen de contemplation et la seule source d’espoir que je possède à la maison! C’est un peu comme si j’avais une vue splendide sur un vaste jardin de roses, avec pourtant les rideaux baissés!!
Ces belles fleurs violettes et argentées, sereines mais épanouies, donnent tellement de vie à ma chambre! Elles me font sourire, même dans les instants les plus cruels; elles me font sentir moins seule et me rappellent combien j’étais heureuse quand je les aies choisies, il y a un an et demi, avec l’homme que j’ai aimé le plus au monde…
Et ce ruban couleur argent qui les lie entre elles me fait rêver, comme s’il relevait d’une certaine magie!
Vu que ma chambre à coucher est à la fois mon Royaume et mon refuge, le seul lieu où je peux échapper aux futilités de la vie, où je peux méditer, lire, pleurer, bien dormir et écrire librement, sans restriction aucune, ce papier peint, je l’aime beaucoup plus que celui de mon autre chambre ou de ma salle de séjour! https://www.cotemaison.fr/chambre-et-bureau/une-chambre-concue-pour-bien-dormir_3601.html
Je pense même qu’il est l’une des quelques rares raisons pour lesquelles j’ai décidé de garder cette maison froide, obscure, que le soleil ne visite presque jamais:
Ce n’est pas comme ça que JE la vois…!

Partagez

Commentaires